L’équipe de France masculine de sabre senior sera en stage à la Maison des Arts de Combat d’Aix en Provence du 6 au 10 Juin prochains, en prélude des championnats d’ Europe et du Monde qui se dérouleront respectivement à Antalya fin Juin et au Caire en Juillet .
Ce stage sera ponctué de séances d’entraînement et de préparation physique intensives, mais aussi d’une visite à l’école élémentaire de la Torse, où les jeunes scolaires pourront découvrir cette arme de convention athlétique et spectaculaire.
Cette initiative, soutenue par la Ville d’Aix en Provence, s’inscrit dans le cadre de la labellisation obtenue par la Ville en qualité de Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et de la promotion de la pratique de l’escrime.
Sophie Joissains, maire d’Aix en Provence et Bruno Gares, président de la Fédération Française d’Escrime, signeront le mercredi 8 Juin un protocole d’accord destiné à prolonger cette première étape d’un parcours permettant au club Escrime Pays d’Aix d’accueillir d’autres équipes nationales d’ici les JO de Paris en 2024 .