“J’ai bien aimé le weekend, de plus l’ambiance était au top et enfin c’était une superbe expérience pour mes premiers championnats France senior.”

Eliot Kerneis
“Pour moi les championnats de France c’est la concrétisation de la saison, le meilleur moment.
Très déçu de mon résultat individuel, ce que j’aime avec les France c’est qu’on a une chance de se rattraper en équipe. Il y avait déjà une bonne ambiance pendant le repas le samedi soir.
Ce qui c’est confirmé sur le premier match qui était très important et synonyme de maintien en cas de victoire.
De plus j’ai cru à l’exploit contre blr quand dans le dernier relais nous laissons giorgio à 38-40 dans un match de folie. Dommage le champion olympique ne nous a pas laissé la chance d’accéder aux demi-finales.
Nous reviendrons en force l’année prochaine.
Mais quel plaisir de retrouver tout le monde pour ces championnats.”

Jules Maire
“Comme chaque année, le club organise le déplacement pour ces championnats de France parfaitement ! Restaurant de qualité, hôtel top 👍 En dehors de ça, on a senti un vrai esprit club au sein de ces championnats notamment avec les encouragements de tous pour tous ! Merci L’EPA”

Clément Zoccola
“It was a great pleasure for me to compete with Escrime Pays d’Aix. I still bring with me the beautiful memory of the victory at the Challenge Licciardi in 2008 and i also shared half of my fencing life with Erwann Le Pechoux, a great Champion that I watched on tv while I was a kid and who inspired me.
I felt honored to contribute to the goal we achieved on sunday, for sure a tough tournament with high level fencers from all over the world.
We were a great team with young but motivated people, I really enjoyed the game.
I really hope we could fight for the podium we missed last time the next year, with a bigger and deeper bag of experience.
Thank you again”

Giorgio Avola
“Pour moi les Championnats de France c’est une concrétisation de touts les efforts entrepris lors de l’année, comme un récompense même si pour l’individuel je n’ai pas répondu aux exigences que j’aurais aimé atteindre.
Mais la chance de ce genre d’événement c’est de participer aux équipes qui prend une toute autre dimension où l’on ne pense plus qu’à nous mais à une équipe et on peut se permettre de se rattraper de la veille. Hâte d’être à la prochaine”

Julien Charpentier
“Pour ma part, j’ai passé des championnats de France individuel très moyen voir nul avec aucune sensation sur la piste j’ai pas réussi à inverser la tendance pour pouvoir gagner mon match de tableau.
Le lendemain pour l’épreuve par équipe je me sentais beaucoup mieux physiquement et mentalement j’ai donné le meilleure de moi même pour mes coéquipiers et mon club.”

Joffrey Mader
“C’était la première fois que je participais au championnat de France, je voulais participer avec l’équipe du N1 mais bon y avait Giorgio Avola donc le choix j’imagine qu’il était vite fait par le club lol mais le N2 c’était bien aussi, le niveau était bon et je me suis régalé.
Sinon a par l’escrime j’ai adoré l’expérience, on était comme une petite famille : le dîner avec toute l’équipe la veille de la compétition, partager la chambre d’hotel avec Avola, le petit déjeuner avec mon équipe, toute l’équipe était derrière nous quand on tirait…etc.
J’espère que la saison prochaine, le club fera un meilleur résultat en escrime et surtout garder le même esprit d’équipe!”

Salim Heroui
“Pour mes premiers championnats de France, j’ai aimé pouvoir faire un week-end de déplacement avec le club dans la bonne ambiance. C’était intéressant de voir des matchs de haut niveau autant au niveau individuel que dans les matchs par équipe. Le fait que les phases finales se déroulent dans une salle spécialement équipée pour l’occasion et qu’elles soient filmées était un vrai plus. De notre coté les matchs ont était difficiles mais on a gagné en expérience et profité de pouvoir tirer contre des escrimeurs de clubs de toute la France. Seul petit bémol, les matchs du loser bracket en N3 n’étaient pas prioritaires et nous avons du attendre 2h entre chaque match ce qui nous a coupé dans notre élan.”

Charles Sauget
“Pour moi les france se sont bien passés, l’organisation du dimanche n’était pas au top mais le reste allait bien du côté du club.”

Julien Eberhardt
“”

Tino Farcy
“”

Louis Canavese
“”

Thomas De Rougemont
“Week-end intéressant car nous avons croisé plusieurs générations du club, Évidemment ce fut un peu la folie pour moi…
Une rencontre extraordinaire avec Giorgio Avola qui au-delà d’être un bon Escrimeur est un super mec
Et surtout nous avons maintenu l’équipe un et deux dans leur division respectives
Enfin ça faisait du bien de se retrouver pour les championnats de France”


Nicolas Wagner