Communiqué de presse
Avec le CPF Epa se donne les moyens de viser l’excellence
Escrime Pays d’Aix a le plaisir de vous informer de la décision de la Fédération Française d’Escrime de donner une suite favorable au dossier d’habilitation en tant que centre de préformation fédéral (CPF) au fleuret , dans le cadre du projet de performance de la fédération (PPF ).
Cette structure dépendante du club et qui concerne les collégiens âgés de 11 à 15 ans, la seule validée au fleuret dans notre région à cet échelon, encadre les jeunes escrimeurs dans leurs objectifs d’accession territoriale vers le haut niveau .
Grâce à la convention liant le club et l’association ESE (Ecole Sport Entreprendre), les sportifs engagés dans ce dispositif bénéficieront à la fois d’aménagement de leur temps et d’un soutien scolaire, de 4 séances d’entraînement hebdomadaires avec un renforcement de notre encadrement pédagogique, d’un environnement médical et d’une préparation physique optimisées.
Cette orientation n’a été rendue possible que par le fruit du travail de nos équipes d’enseignants, de la volonté des élus du club mais aussi du soutien financier des collectivités territoriales qui nous accompagnent.
Cette reconnaissance conforte le rôle d’Escrime Pays d’Aix comme l’un des clubs phare du fleuret en Provence et plus largement dans la Région Provence Côte d’Azur .
Lien FFE