EPA au cœur des quartiers
Le club Escrime Pays d’Aix est très engagé depuis plusieurs années dans le dispositif PRODAS (projet de développement des activités sportives ) initié par la Métropole Aix Marseille Provence pour renforcer le développement de la pratique sportive dans les villes en contrat de cohésion sociale .
L’objectif consiste à encourager et soutenir financièrement des projets portés conjointement par des associations à caractère social et des clubs sportifs .
C’est dans cet esprit que EPA accueille régulièrement des jeunes des centres sociaux de la Ville d’Aix en Provence et des communes voisines pour des séances d’initiation et de découverte destinées à un public parfois éloigné de la pratique de certains sports pour des raisons économiques ou simplement par des distances socio culturelles .
Les échanges sont toujours très fructueux et les retours d’expérience doublement bénéfiques tant pour les jeunes et leurs animateurs encadrants très enthousiastes que pour notre sport , dont l’image élitiste se voit ainsi démystifiée .
Ce fut encore le cas durant les vacances de la Toussaint avec l’accueil de jeunes de plusieurs quartiers qui y ont pris grand plaisir.