Ce mois d’octobre a été riche en événement pour notre club qui sur sa lancé du mois de septembre se retrouve comme toujours sur tous les fronts.
C’est dans un premier temps le retour à la compétition, régionale, nationale et internationale pour les M15, M17, M20, séniors et vétérans.
Dans l’ordre chronologique, nous avons eu les M17 au circuit national de Paris:
Chiara Marcilloux, Arlo Barthélémy, Louis Canavese, Eliot Kerneis, Thomas de Rougemont et Jules Wanner.
Ensuite nos M20 au circuit national de Paris:
Louis Canavese, Julien Charpentier, Eliot Kerneis, Thomas de Rougemont , Vassili Tchistiakov et Jules Wanner.
Nos seniors au circuit international de Zagreb:
Jeoffrey Mader et Jules Maire
Nos M15 lors de l’épreuve régionale à Avignon:
Sarah Lopez, Chiara Marcilloux, Arlo Barthélémy, Flavio Vattino et Jules Guedj
Sans oublier Pierre Villedieu qui a représenté le club lors du 1er circuit national vétéran (Épée) au Val d’Europe
Nos loisirs n’étaient pas en reste car ils ont participé au premier regroupement de la saison au Creps avec d’autres club de la region, bravo à tous.
Mais ce mois d’octobre fut aussi pour Erwann Le Péchoux, notre nouveau maître d’armes, le moment d’être mis à l’honneur à de multiples occasions:
La remise de la médaille d’honneur au conseil départemental des Bouches du Rhône, un article dans la Provence et dans le magazine “Sport Santé” ainsi qu’un reportage sur ses nouvelles fonctions au sein du club sur France3 et sur les réseaux de Aix ma ville.
Cela a aussi été l’occasion pour nous de nous mettre aux couleur de causes que nous souhaitons soutenir, comme la lutte contre le cancer du sein, en détournant tout d’abord notre logo sur nos réseaux pour le mois d’octobre (remerciement spécial à Cédric Sarlin ) et par la participation à la “Foulée Ressource” de certains de nos adhérents. On espère revenir en force pour la prochaine édition avec encore plus de licenciés de l’EPA, il faudra juste parcourir ou courir entre 350 à 720 fois une piste d’escrime! 🙂
Cette fin de mois d’octobre correspond aussi aux premières vacances scolaires, synonymes pour nos maîtres d’armes des premiers stages : pendant une semaine les plus petits escrimeurs mais aussi les plus grands pour leurs entraînements dédiés aux compétition ont pu profiter d’un accès privilégié à la salle et aux conseils de leurs maîtres. Merci à tous pour ce stage, avec une mention spéciale à Eliane dont la préparation du goûté a fait des heureux et des envieux!