Chilly Con Carné !!!

Le week-end du 17 et 18 Mars nous sommes parti à Chilly Mazarin.

Etaient de la partie: Adam Maxime, Autheman Tristan, Charpentier Julien, Dumond Léo, Fravalo Yann, Isabelle Paul, Peridy Louka et Pécot-Grill Léo.

Après un voyage sans encombre, départ à 6h45, nous voici à midi sur les pistes et là le récital à commencé…

En effet, fait historique pour moi en 25 ans d’expérience nos 8 tireurs se sont qualifiés pour le dimanche même si ce fut serré pour Louka il a su aller chercher sa quailf. avec une victoire à 15/14, d’ailleurs ce que j’ai apprécier c’est que tout le club était là pour l’encourager et ça pour nous c’est de l’or !!!

Le lendemain nous revoici sur les pistes vers 9h, et là chacun est allé de sa petite perf. puisque a l’arrivée chacun a part Max et Léo D n’avait fait aussi bien en circuit national élite ce qui est super top cool, mais attention de ne pas nous enflammer, n’oublions pas que l’objectif numéro 1 d’une saison à notre niveau se sont les Championnats De France !!!

C’est pourquoi à l’entrée de cette dernière ligne droite qui nous emmène directement aux Frances, je vous propose jeunes padawan quelques devoirs:

  • Max tu finis 68 éme ce qui est une contre performance pour toi car je pense que tu as le potentiel pour rentrer dans les 16, comme je te le dis souvent tu es comme une Ferrari  qui roule a 40 km/h, il faut absolument que tu te lâches, que tu apprennes a devenir un tueur sur la piste…Entraine ta Grinta et surtout ai confiance en ton escrime, elle est bonne tu as juste a la laisser s’exprimer !!!

 

  • Tristan excellente perf. tu finis 51 ème (bon chiffre pour un sudiste !) maintenant tu sais que tu doit ce résultat grâce a ton relâchement mentale qui ta permis de lâcher tes coups. Maintenant rien est acquis, tes devoirs: un peu plus de maîtrise dans la rythmique des jambes et surtout il faut que tu ailles courir car physiquement en fin de poule le dimanche tu exploses en vol car tu n’as plus de jus !!! Mais ça tu le sais, d’ailleurs ce qui m’hallucine chez toi c’est cette capacité d’analyse immédiate de tes erreurs dans un match.

 

  • Julien excellente perf. tu finis 63 ème en sortant le 6 du tableau malheureusement tu perds sur un partenaire de club Léo PG, mais tu as tout de même fait une belle compète. En effet toi aussi tu étais relâché ce qui t’a permis de lâcher tes coups malgré quelques soucis de matériels le samedi. Tes pistes de travail sont pour moi d’apprendre à mieux gérer les variations de rythme ainsi que d’apprendre a ne pas déclencher trop tôt tes attaques, enfin apprendre a varier tes cibles en fonction des adversaires.

 

  • Léo D tu finis 93 éme, tu nous arrivais tous droit de Londres suite a un voyage scolaire ce qui n’était pas évident pour toi mais tu a su gérer l’évènement. En effet tu es bien rentré dans ta compète. Petit a petit ton escrime s’améliore mais tu dois encore travailler sur ta posture à l’arrêt et dans le mouvement, notamment arrière, de plus ta main bouge encore un peu trop, mais continu tu es sur un bon chemin !!! dernière chose tu ne réagis dans tes matchs que lorsque je te secoue les puces, essaie petit à petit de te coacher tout seul d’autant que ce que je te dis au bord de la piste tu le sais déjà mais tu l’oublies tout le temps !!!

 

  • Yann tu finis 104 ème, Ah qu’il a été long ce week-end pour toi !!! En effet tu n’étais pas dans ton assiette durant tout le week-end, que veux-tu ce sont des choses qui arrivent et en plus tu finis blessé avec une petite déchirure !!! Mais prenons l’aspect positif des choses…Malgré tout tu es là dans les points et tu progresses même au classement national. Ton travail a toi doit obligatoirement passer par un replacement du corps vers l’arrière, en effet tu es quasi systématiquement  sur la pointe des pieds et donc toujours en déséquilibre, d’ailleurs ta blessure est peut-être lié à cela dixit Olivier notre Marabou.

 

  • Paul tu finis 128 ème, et tu es allé le chercher ton T 128, notons que les organisateurs ont eût l’intélligence de faire tirer un faux tableau de 256 plutôt que d’éliminer sur tapis vert…Bravo a eux !!! Par contre tu revenais du diable Vauvert; puisque depuis Hénin, tu avais pris un coups de marteau sur la tête et nous avions décidé de tout reprendre a zéro, notamment ta tenue d’arme et surtout le sens du jeux. Bien nous en a pris puisque tu réussis ton tournoi mais malgré tout il te reste du boulot. Dans un premier temps fente (être plus tueur) et  rythmique a revoir, plus le fait de finir une attaque lorsque ton adversaire contre-attaque et non pas faire systématiquement une parade riposte.

 

  • Louka tu finis 117 ème ce qui pour un M 15 première année est une énorme perf. d’autant que cela fait 2 fois d’affilé et d’ailleurs comme a Clermont tu as eu besoin d’un petit temps de mis en route avant de te lâcher ça veut peut-être dire qu’il faut que tu m’évitera 2 fois plus que les autres, ensuite il faut que tu progresses sur deux axes: la mobilité prend bien conscience que le mouvement crée le mouvement et que lorsque tu es à l’arrêt ton temps de réaction est plus long que lorsque tu es déjà  en mouvement. De plus le fait que tu bouges ta main lorsque tu fais un dégagement retarde ton impact sur la cible et parfois tu penses que c’est ton fleuret qui marche pas or c’est parce que ton adversaire qui a contre-attaqué a bloqué l’appareil !!! Pense-y pour ce week-end !!!

 

  • Léo PG tu finis 30 ème ce qui est une belle perf. tu es en constante progression, mais oú s’arrêtera-t’il !!! Ta position s’est nettement améliorée, du coup ta motricité s’en ressent la pointe est encore un peu large mais elle s’améliore de semaine en semaine, par contre attention de ne pas tomber dans des systématiques de jeux apprend à varier ton jeu et deviens créatif lors de tes entraînements essaie d’inventer d’autres touches que celles que tu maîtrises. Dernière chose promet-moi de ne plus jamais perdre sur CV, je m’explique c’est pas parce que ton adversaire a un nom connu dans l’escrime qu’il est forcément plus fort que toi…Tu vois je veux dire…

Voilà messieurs Bravo à tous vous m’avez fait plaisir !!!

Travailler bien

 

 

Powered by WordPress | Designed by: video games | Thanks to Weihnachtsgeschenke Ideen, SUV and game videos