OPEN GRAND SUD-EST M13 Individuel et par Equipe en fleuret homme ce week-end du 16 et 17 juin 2018

Ce week-end, s’est déroulé l’open du grand sud-est pour les M13.

Pour  notre club ont participé Louis Canavese, Eliot Kerneis, Jack Martin et Thomas De Rougemont accompagné de Matthieu Canavese et Yann Fravalo qui s’est porté volontaire pour accompagné nos jeunes M13 en tant que coach pour EPA.

Nos tireurs M13 ont commencé la competition le samedi en individuel où Eliot a fini 11eme en perdant contre Leonetti Thomas de Cabriès 8/7 un beau match, bravo Eliot pour ce jolis parcourt.

Jack lui fini 9eme en vendant chèrement sa peau bravo a lui !!!

Thomas quand à lui s’incline en quart de finale aux portes du podium, félicitations !!!

Et enfin Louis fini 2ème et voit le titre lui échappé d’une  petite touche (Fallait pas aller dans sa quarte !!! Dixit le Coach !!!)

Le lendemain avait lieu la compète par équipe à l’iss de laquelle nos 4 Mousquetaires se classe 2ème !!!

Bravo à la next génération (dixit Alex Massialas !!!)

 

 

02 & 03 Juin Fête Des Jeunes: Championnat De France M15 à Hénin-Beaumont

Ce week-end avait lieu à Hénin-Beaumont la Fête des Jeunes et seul Louka Peridy avait réussis à se qualifié pour ces Championnat de France M15.

Malgrés le stress du début de compétition ( 2 défaites 5/0, 5/1), Louka se lâche et là ça fait mal: 4 Victoires de rang.

Aprés un T128 gagné haut la main, le voici en grosse difficulté sur un tout petit qui vient le coller au corps à corps en lui assénant plein de remises et malgré qu’il mène 9/6 Louka ne parvient pas a se sortir du piège et fini par s’incliner 10/9.

Malgrés la déception de la défaite, j’ose croire que Louka a appris quelque chose, quelque chose dont je me suis entretenu avec lui et qui restera entre nous…!!! Top secret !!!

Le lendemain Louka faisait parti de l’équipe de Provence et en était même le finisseur, et les choses ne se sont pas passé comme prévues et la Provence se classe 13éme sur 31 équipes. Le Capitaine Fabien Deleuil n’était pas trés content…!!!

26 & 27 MAI STRASBOURG CHAMPIONNAT DE FRANCE SENIOR…LE SAINT GRAAL !!!

Ce week-end départ en fanfare pour l’alsace, nous étions une “palanquée”:

Était de la partie: Eliane (notre pilier), Jean-Claude (notre armurier), Jean-Christophe et Serge (nos pilotes), Catherine (notre présidente), Alain (l’excellent premier homme du club), Michelle (maman d’Honorine), Hervé et moi (Maître d’armes) comme accompagnateur.

Et comme tireurs:

  • Millepied Honorine, Simoneau-Friggi Lou, Tribolo Andréa et Palombo Francesca: Equipe Nationale 1 Dame
  • Adam Maxime, Auclin Erwann, Le Péchoux Erwann et Alex Massialas: Equipe Nationale 1 Homme
  • Maire Jules, Farcy Tino, Zoccola Clément: Equipe National 3 Homme

je vous passe tous les détails du voyage…Autant les résultats en individuel le samedi fûrent “moyenasse”avec une petite médaille de bronze en N1 pour Erwann Le Péchoux, autant le dimanche fut un grand cru puisque tous nos objectifs furent remplis:

  • Equipe N1 Garçon CHAMPION DE FRANCE !!!
  • Equipe N1 Fille Maintenue en N1
  • Equipe N3 Garçon Obtient sa montée en N2 après un beau parcoure

BRAVO A TOUS, FIER DE NOUS !!!

 

 

 

SAMEDI 23 JUIN 17H L’EPA FAIT SA FETE !!! Alors Viendez Nombreux !!!

12 & 13 Mai…Championnat de France M20…Nantes

Ce week-end nous étions dans la bonne ville de Nantes pour participer aux Championnat de France M20.

Etait présent:

  • Sélectionné en N1: Tino Farcy  et  Jules Maire
  • Sélectionné en N2: Chez les filles Lou Simoneau-Friggi était notre seul représentante puisque Fiona Tigrino, ainsi que Magalie Delpuech étaient blessées quand à Zoé Faucher elle repris l’escrime trop tardivement pour être sélectionnable.                                                               Chez les garçons Maxime Adam ,Yann Fravalo ,Paul Izabelle , Léo Pécot-Grill  et Clément Zoccola

Et les résultats furent mitigés puisque nous rentrons bredouille !!!

  • En N1: Tino fini 31/50, il perd sur un parisien après un beau combat, Jules quand a lui termine 23/50 et perd sur un Lyonnais qui pour être tout a fait honnête m’a tapé dans l’œil: Le Sieur Armand Spichiger.
  • En N2: Lou qui était vraiment en forme avec un jeu riche et varié fini 20ème/58 malheureusement elle s’incline sur une petite gauchère qui se met en boule dés qu’on l’approche et ça Lou elle déteste !!! Quand à nos M17 Max, Yann, Paul et Léo ils avaient déjà réalisé une belle performance en se qualifiant aux Championnats de Frances d’une catégorie au-dessus de la leur. Ils finirent respectivement Max 60ème, Yann 33ème, Paul 99ème et Léo 52ème. Quand a Clément M20 première année il livra une belle bataille mais craqua dans le “Money Time”, ce qui est vraiment dommage pour lui car il aurait mérité sa victoire…Ne te décourage pas Clément je t’assure que tu progresses, même mentalement !!!

Le lendemain avait lieu l’épreuve par équipe malheureusement suite a de nombreuses blessures nous ne pouvions plus présenter d’équipe fille, mais il nous restait tout de même une équipe garçon composé de Jules (capitaine et finisseur), Tino (l’avant dernier relais et homme de devoir), Clément (notre poumon) et Léo (notre remplaçant):

Après un gros match contre la Guadeloupe (gagné 45/44 et ce grace a un énorme Jules qui prend le dernier relais  a 40/32 contre nous et qui met 13-4 a son adversaire), nous voici face a l’ogre Lyonnais (SEL, La grosse équipe !!!) certes nous nous inclinons mais les armes a la main et sans démériter (D 45/35). Nous étions donc reversé en N2, là nous avons battu une équipe de Le Perreux et malheureusement nous échouons aux portes du podium en quart de final face à Antony….Alors certes on est frustré, mais c’est le sport !!!

E2308B7E-997C-4E58-A04F-F43552AC8BCC

05 & 06 Mai-Ouverture de la Campagne De France…

Ça y est la Campagne des Frances 2018 est lancé, et se sont les M17  qui ouvrent le bal !!!

 Rendez-vous était donc pris à Limoges, s’était sélectionné en individuel N2:

Adam Maxime, Autheman Tristan, Charpentier Julien, Dumond Léo, Fravalo Yann et  Léo Pécot-Grill

Le samedi fut de bonne facture puisque Maxime termina médaillé de bronze et Léo PG quart de finaliste !!!

Le lendemain fut de la même cuvée puisque en N2 par équipe re-breloque avec une 2ème médaille de bronze.

Bilan plus que positif puisque nous rappelons qu’a part Léo PG, nous n’avions que des M17 première année, autrement dit il semblerait que l’avenir nous appartient !!!

21 et 22 Avril-Bordeaux-CN M20 Equipe, On y était aussi….

Chèr(e)s lecteur je sais que je vous est manqué, mais aprés Bordeaux les choses ce sont un peu précipitées (stage, vacances !!!), mais ça y est je m’y remet à fond pour cette dernière ligne droite qui sera (je nous le souhaite) pleine de titre !!! Et oui Bordeux était le dernier circuit National de l’année, maintenant nous attend le moment le plus important d’une saison “Les Championats De France“.

Mais bref revenons a Bordeaux:

Départ vendredi 14h45 du CREPS en Minibus, était du voyage: Lou, Marie, Zoé, Clément, Tino, Jules, Léo PG, Yves (Papa de Clément) et moi, autrement dit la fine équipe !!! 

Présentation:

Pour les filles:

Lou M20 Première année, compétitrice, s’entraine régulièrement à ma droite sur la photo, leader du groupe et Capitaine 

Zoé M2O Deuxième année, c’est arrêter 2 ans a repris depuis 2 mois et nous rend un sacré service en étant présente à la droite de Lou sur la photo.

Marie M17 Deuxième année, a commencé l’escrime l’année dernière, et elle a sacrifié son orgueil pour notre cause car sans elle pas d’équipe de L’EPA aux Championnat De France et pour cela, mille mercis (voir article plus bas)

Bref une équipe de bric-et -de-broc !!!

 

 

Pour les mecs:

Jules M20 première année membre du Pôle Espoir d’Aix, vainqueur de la récente Coupe de France Sénior N1, finisseur de l’équipe et donc Capitaine…

Tino M20 deuxième année membre du Pôle Espoir d’Aix, qualifié pour les Frances N1, un fantasque sur la piste…

Clément M20 première année membre du Pôle Espoir d’Aix un homme de coeur et de club…

Léo PG M17 deuxième année cette sélection récompense son parcours en M20 cette année, comme l’avait fait Jules avec les Séniors pour apprendre et transmettre…

Bref une vrai bonne équipe équipe de Poteaux !!!

Objectifs & Résultats:

  • Pour les filles, pour mémoire je tiens a rappeler que Fiona était sur le flanc, ainsi que Magalie (Merci le ski !!!) et que donc se qualifier pour les Championat de france était un objectif déjà énorme et ce fût fait puisque seul 24 équipes  étaient qualifiées or nous n’étions que 13 équipes et donc être présente suffisait a notre sélection !!! Yesss…, parceque qu’est ce que ça a été dure pour elles…!!! Mais comme le dirait Terminator “Je reviendrais…”La bonne nouvelle c’est que pour les Championat de France le club nous offre l’une des meilleurs Mondial de la catégorie, Mlle Rossini !!!
  • Pour les garçons l’objectif était d’être dans les 16, le plus proche possible de 9 ème ce qui paraissait être en l’état notre place au vu de la concurrence et de notre jeunesse…Ce qui conrespondrait a une médaille d’or au Frances N2…….Ce qui fût presque fait puisque nous finissons 12 ème sur 22 équipes avec un belle victoire face a nos hôtes Bordelais qui nous permis de pencher du bon côté du T16.

En sus:

Nous accompagnez cette fois-çi l’excellent Yves Zoccola avec qui la déconne fut de rigueur un grand merci a lui.

 

Bravo a tous, rdv à Nantes pour les Frances…

Ze Woman Of Ze Week-End-Marie SIANO-

Avé Maria !!! 

Grand respect pour cette Demoiselle qui nous a sauvé la mise à Bordeaux:

Marie 2 ans d’escrime, a découvert l’escrime sur le tard, et n’avait jamais participé a une seule compétition de toute sa vie (même pas les Brassarts !!!)

Mais le Club, c’est le Club…

En effet, la malchance s’étant acharnée sur nous, nous n’avions plus personne pour assister Lou et Zoé au Circuit National Equipe M20, sélectif pour les Frances.

Et Marie releva le défi, alors certes cela a été dur pour elle, mais jamais elle ne flancha et nous lui devons la qualif.

De la part de tout le club un grand merci Marie et encore bravo pour ton esprit Club !!!

 

Erwann Auclin


Cette semaine avait lieu à Yerévan (Arménie) les Championnat d’Europe U23, saluons la belle médaille de bronze obtenu par Erwann lors du tournoi par équipe avec l’équipe de France.

14 & 15 Avril Voyage à Seb-Land

Ce week-end nous étions à Bourg-La-Reine (Le club que bade  notre Seb national), avec les Séniors pour un Circuit National Elite.

Etait du Voyage nos 3 M20: Tino Farcy, Jules Maire et Clément Zoccola ainsi que notre locomotive, notre guide spirituel, notre star……………Erwann Le Péchoux !!!

Le samedi fût implacable puisque nous perdîmes 50% de notre effectif, en effet:

  • Clément Zoccola malgré une prestation de belle facture marquée par une réelle progression dans son escrime (le doute a de moins en moins sa place dans l’escrime de Clément) il s’incline face au 3ème du dernier circuit national M20 de Valence, le Sieur Jabouille….

Mais continue Clément tu es dans le vrai !!!

  • Et Tino Farcy: Les choses sont ainsi fait que les compètes se suivent mais ne se ressemblent pas, surtout avec Tino !!!                                                                              Pas grand chose à dire sur sa compète il n’y était pas du début à la fin., il m’a rappelé Don Quichotte, il se battait tout seul, sans analyser son adversaire, sans distance , sans timing..Cela arrive surtout quand on mène de front une prépa et le Pôle Espoir !

Le dimanche fut plus joyeux:

Levés aux aurores, à l’heure ou blanchie la campagne comme dirait l’autre (un certain Victor H.), nous voici avec Jules qui grâce a son super tour de poule de la veille (6V) avait gagné son accessit direct pour le dimanche et Erwann Le Péchoux qui lui grâce a son classement mondial était  directement qualifié pour le dit dimanche. Le tour de poule fût ce qu’il fût: Erwann 5V 1D, Jules 2V 4D ce qui n’était pas mauvais en soi puisque nos 2 tireurs se trouvèrent directement qualifiés pour le tableau de 64.

Si pour Erwann ce fût une formalité V 15/4, pour Jules ce fût plus chaud V15/14 (ce que j’ai aimé là, c’est qu’à 14/14 il aurait pu s’arrêter là et personne n’aurait rien dit sommes toute il avait fait une belle compétition, mais il a eut ce petit supplément d’âme pour aller chercher la victoire et là chapeau bas !!! Ça c’est un ch’ti qui n’en veut !!!

En T32, ce fut l’Everest pour Jules: Raaaaaace Imboden 2 ème au classement mondial, malgré un beau match pleins d’engagements, la logique mondial fût respectée et Jules s’inclina 15/9. Quand à Erwann, après un match sérieux de bout en bout il l’emporta sur le récent 3ème du CIP 2018 le Sieur Jeremy Cadot 15/11.

En T16 ce fût un autre sacré client pour Erwann, Vincent Simon, malheusement il fît un peu moins les éfforts au niveau des jambes et à ce niveau là, ça ne pardonne pas, c’est ainsi qu’il s’inclina….Bouhoue !!!

Ce qui clôtura notre week-end dans la capitale !!!

 

 

 

Powered by WordPress | Designed by: video games | Thanks to Weihnachtsgeschenke Ideen, SUV and game videos