Erwann Auclin


Cette semaine avait lieu à Yerévan (Arménie) les Championnat d’Europe U23, saluons la belle médaille de bronze obtenu par Erwann lors du tournoi par équipe avec l’équipe de France.

14 & 15 Avril Voyage à Seb-Land

Ce week-end nous étions à Bourg-La-Reine (Le club que bade  notre Seb national), avec les Séniors pour un Circuit National Elite.

Etait du Voyage nos 3 M20: Tino Farcy, Jules Maire et Clément Zoccola ainsi que notre locomotive, notre guide spirituel, notre star……………Erwann Le Péchoux !!!

Le samedi fût implacable puisque nous perdîmes 50% de notre effectif, en effet:

  • Clément Zoccola malgré une prestation de belle facture marquée par une réelle progression dans son escrime (le doute a de moins en moins sa place dans l’escrime de Clément) il s’incline face au 3ème du dernier circuit national M20 de Valence, le Sieur Jabouille….

Mais continue Clément tu es dans le vrai !!!

  • Et Tino Farcy: Les choses sont ainsi fait que les compètes se suivent mais ne se ressemblent pas, surtout avec Tino !!!                                                                              Pas grand chose à dire sur sa compète il n’y était pas du début à la fin., il m’a rappelé Don Quichotte, il se battait tout seul, sans analyser son adversaire, sans distance , sans timing..Cela arrive surtout quand on mène de front une prépa et le Pôle Espoir !

Le dimanche fut plus joyeux:

Levés aux aurores, à l’heure ou blanchie la campagne comme dirait l’autre (un certain Victor H.), nous voici avec Jules qui grâce a son super tour de poule de la veille (6V) avait gagné son accessit direct pour le dimanche et Erwann Le Péchoux qui lui grâce a son classement mondial était  directement qualifié pour le dit dimanche. Le tour de poule fût ce qu’il fût: Erwann 5V 1D, Jules 2V 4D ce qui n’était pas mauvais en soi puisque nos 2 tireurs se trouvèrent directement qualifiés pour le tableau de 64.

Si pour Erwann ce fût une formalité V 15/4, pour Jules ce fût plus chaud V15/14 (ce que j’ai aimé là, c’est qu’à 14/14 il aurait pu s’arrêter là et personne n’aurait rien dit sommes toute il avait fait une belle compétition, mais il a eut ce petit supplément d’âme pour aller chercher la victoire et là chapeau bas !!! Ça c’est un ch’ti qui n’en veut !!!

En T32, ce fut l’Everest pour Jules: Raaaaaace Imboden 2 ème au classement mondial, malgré un beau match pleins d’engagements, la logique mondial fût respectée et Jules s’inclina 15/9. Quand à Erwann, après un match sérieux de bout en bout il l’emporta sur le récent 3ème du CIP 2018 le Sieur Jeremy Cadot 15/11.

En T16 ce fût un autre sacré client pour Erwann, Vincent Simon, malheusement il fît un peu moins les éfforts au niveau des jambes et à ce niveau là, ça ne pardonne pas, c’est ainsi qu’il s’inclina….Bouhoue !!!

Ce qui clôtura notre week-end dans la capitale !!!

 

 

 

07 et 08 Avril 2018 Circuit National Elite M20 à Valence

Cette fois-ci nos jeûnes Padawan étaient à Valence pour le dernier Circuit National de la saison:

Etait en lice nos jeunes du CREFED: Adam Maxime, Farcy Tino, Maire Jules ainsi que Zoccola Clément + quelques petits M17: Charpentier Julien, Fravalo Yann, Léo PG et Izabelle Paul.

Chez les filles notre seule représentante était Lou Simoneau-Friggi.

La bonne idée de ce circuit c’est que comme il n’y avait que 127 garçons d’inscrit, l’organisateur avait décidé de faire 2 tours de poules le samedi sans éliminés et un tableau d’élimination direct le dimanche (saluons la démarche !!!)

Et les résultats furent les suivants:

  • Lou 45ème
  • Tino 38ème
  • Jules 43ème
  • Max 63ème
  • Clément 72ème
  • Léo PG 79ème
  • Yann 87ème
  • Julien 88ème
  • Paulo 104ème

Moralité: Bon c’est pas top, mais continuons à travailler…

 

Ze Man Of Ze Week-End

Grand coup de chapeau à notre grand champion qu’est Erwann Le Péchoux, en effet je me demande parfois si on se rend bien compte de la chance qu’on a de l’avoir parmis nous…

Outre le fait qu’il est une carrière sportive hallucinante, je voudrais aussi saluer l’homme, celui qui prend le temps compète aprés compète de signer des dizaines d’autographes, de faire des selfies,de prendre le temps de discuter avec tous les gens qui brûlent d’envie de lui parler etc….Et malgrés tout d’être opérationnel dés la première touche !!!

  C’est un peu passé inaperçu mais ce week-end il a encore été énorme !!!

En effet, le club de Melun organisait ce vendredi en levé de rideau du Circuit National Sénior une rencontre  Equipes/Mixtes France vs Le reste du Monde. Et notre champion a assuré comme une bête…Mené 35/33 pour le dernier relais contre le Russe Zherebchenko il permet à la France de l’emporter 40/39:

Pour la petite histoire, il finira quand même 3ème en individuel, mais ça comme je l’explique plus bas ça doit moins lui faire plaisir…

Bravo Erwann continu de nous régaler !!!

Week-end Pascal à Melun (trop de la chance !!!)

En ce week-end pascal, nos seigneurs de la guerre sont à Melun Val de Seine pour le 49 ème Challenge Revenu (Circuit National Senior).

5 Aixois sont au départ: Auclin Erwann, FarcyTino, Le Péchoux Erwann, Maire Jules et Zocola Clément.

Après un samedi fratricide puisque nous perdons Clément, et Tino/Jules doivent s’affronter pour l’accessit au dimanche…Après un énorme match c’est Tino qui tire son épingle du jeu d’une touche Victoire 15/14

Le lendemain,

Saluons la belle troisième d’Erwann Le Péchoux, je dit belle pour nous parceque le connaissant, il doit pas être contant de ne pas avoir gagné !!!

 

Ainsi que Tino (M20 2ème année) qui passe enT64 le dimanche

Et fini 59ème, Bravo jeûne !!!!

Et  Erwann Auclin 54ème moins en verve ce week-end

Ze Man Of Ze Week-end

Louka Péridy un athlète à suivre…


Saluons ce week-end à Hénin Beaumont la belle performance de Louka Péridy qui se classe 14ème sur 241 tireurs lors du circuit national M15

Il est à noter que Louka est M15 première année ce qui laisse augurer de belles choses pour l’avenir (sans vouloir lui mettre la pression !!!!)

 

Circuit National Minimes

Ce week-end avait lieu à Hénin-Beaumont le circuit national M15

3 tireurs de l’EPA étaient sélectionnés :

  • De Rougemont Thomas……202ème
  • Canavese Louis………………..184ème
  • Peridy Louka……………………14ème

CD 13 à MARSEILLE

Samedi 25 mars

Escrime Pays d’Aix s’est rendu ce jour dans la cité phocéenne  pour la troisième animation départementale de l’année.

Chez les M9:

Élina/Gabriel 4 eme
Maxime/Mathéo 7 eme
Sarah/Adam/Clement 11 eme

Les M11:

Jules 5ème, David 12ème, Oscar 19ème et Flavio 25ème

Les M13:

Malo 3ème, Raphaël 18ème et Jules 20ème

Les M15:

Vassilïi 2ème

Bravo à tous !!!

Zone Open Sénior Épée Homme & Dame à Montélimar

Ce week-end  (26 mars) avait lieu un tournoi de zone senior open hommes et dames à Montélimar

Représentaient  les couleurs aixoise  Coline Garcia, Tatiana Migud et Mauro Lombardo.


Après une journée haute en couleur nos 3 Mousquetaires finirent respectivement:

  • Coline 23 ème
  • Tatiana 33 ème
  • Mauro 31 ème

Chilly Con Carné !!!

Le week-end du 17 et 18 Mars nous sommes parti à Chilly Mazarin.

Etaient de la partie: Adam Maxime, Autheman Tristan, Charpentier Julien, Dumond Léo, Fravalo Yann, Isabelle Paul, Peridy Louka et Pécot-Grill Léo.

Après un voyage sans encombre, départ à 6h45, nous voici à midi sur les pistes et là le récital à commencé…

En effet, fait historique pour moi en 25 ans d’expérience nos 8 tireurs se sont qualifiés pour le dimanche même si ce fut serré pour Louka il a su aller chercher sa quailf. avec une victoire à 15/14, d’ailleurs ce que j’ai apprécier c’est que tout le club était là pour l’encourager et ça pour nous c’est de l’or !!!

Le lendemain nous revoici sur les pistes vers 9h, et là chacun est allé de sa petite perf. puisque a l’arrivée chacun a part Max et Léo D n’avait fait aussi bien en circuit national élite ce qui est super top cool, mais attention de ne pas nous enflammer, n’oublions pas que l’objectif numéro 1 d’une saison à notre niveau se sont les Championnats De France !!!

C’est pourquoi à l’entrée de cette dernière ligne droite qui nous emmène directement aux Frances, je vous propose jeunes padawan quelques devoirs:

  • Max tu finis 68 éme ce qui est une contre performance pour toi car je pense que tu as le potentiel pour rentrer dans les 16, comme je te le dis souvent tu es comme une Ferrari  qui roule a 40 km/h, il faut absolument que tu te lâches, que tu apprennes a devenir un tueur sur la piste…Entraine ta Grinta et surtout ai confiance en ton escrime, elle est bonne tu as juste a la laisser s’exprimer !!!

 

  • Tristan excellente perf. tu finis 51 ème (bon chiffre pour un sudiste !) maintenant tu sais que tu doit ce résultat grâce a ton relâchement mentale qui ta permis de lâcher tes coups. Maintenant rien est acquis, tes devoirs: un peu plus de maîtrise dans la rythmique des jambes et surtout il faut que tu ailles courir car physiquement en fin de poule le dimanche tu exploses en vol car tu n’as plus de jus !!! Mais ça tu le sais, d’ailleurs ce qui m’hallucine chez toi c’est cette capacité d’analyse immédiate de tes erreurs dans un match.

 

  • Julien excellente perf. tu finis 63 ème en sortant le 6 du tableau malheureusement tu perds sur un partenaire de club Léo PG, mais tu as tout de même fait une belle compète. En effet toi aussi tu étais relâché ce qui t’a permis de lâcher tes coups malgré quelques soucis de matériels le samedi. Tes pistes de travail sont pour moi d’apprendre à mieux gérer les variations de rythme ainsi que d’apprendre a ne pas déclencher trop tôt tes attaques, enfin apprendre a varier tes cibles en fonction des adversaires.

 

  • Léo D tu finis 93 éme, tu nous arrivais tous droit de Londres suite a un voyage scolaire ce qui n’était pas évident pour toi mais tu a su gérer l’évènement. En effet tu es bien rentré dans ta compète. Petit a petit ton escrime s’améliore mais tu dois encore travailler sur ta posture à l’arrêt et dans le mouvement, notamment arrière, de plus ta main bouge encore un peu trop, mais continu tu es sur un bon chemin !!! dernière chose tu ne réagis dans tes matchs que lorsque je te secoue les puces, essaie petit à petit de te coacher tout seul d’autant que ce que je te dis au bord de la piste tu le sais déjà mais tu l’oublies tout le temps !!!

 

  • Yann tu finis 104 ème, Ah qu’il a été long ce week-end pour toi !!! En effet tu n’étais pas dans ton assiette durant tout le week-end, que veux-tu ce sont des choses qui arrivent et en plus tu finis blessé avec une petite déchirure !!! Mais prenons l’aspect positif des choses…Malgré tout tu es là dans les points et tu progresses même au classement national. Ton travail a toi doit obligatoirement passer par un replacement du corps vers l’arrière, en effet tu es quasi systématiquement  sur la pointe des pieds et donc toujours en déséquilibre, d’ailleurs ta blessure est peut-être lié à cela dixit Olivier notre Marabou.

 

  • Paul tu finis 128 ème, et tu es allé le chercher ton T 128, notons que les organisateurs ont eût l’intélligence de faire tirer un faux tableau de 256 plutôt que d’éliminer sur tapis vert…Bravo a eux !!! Par contre tu revenais du diable Vauvert; puisque depuis Hénin, tu avais pris un coups de marteau sur la tête et nous avions décidé de tout reprendre a zéro, notamment ta tenue d’arme et surtout le sens du jeux. Bien nous en a pris puisque tu réussis ton tournoi mais malgré tout il te reste du boulot. Dans un premier temps fente (être plus tueur) et  rythmique a revoir, plus le fait de finir une attaque lorsque ton adversaire contre-attaque et non pas faire systématiquement une parade riposte.

 

  • Louka tu finis 117 ème ce qui pour un M 15 première année est une énorme perf. d’autant que cela fait 2 fois d’affilé et d’ailleurs comme a Clermont tu as eu besoin d’un petit temps de mis en route avant de te lâcher ça veut peut-être dire qu’il faut que tu m’évitera 2 fois plus que les autres, ensuite il faut que tu progresses sur deux axes: la mobilité prend bien conscience que le mouvement crée le mouvement et que lorsque tu es à l’arrêt ton temps de réaction est plus long que lorsque tu es déjà  en mouvement. De plus le fait que tu bouges ta main lorsque tu fais un dégagement retarde ton impact sur la cible et parfois tu penses que c’est ton fleuret qui marche pas or c’est parce que ton adversaire qui a contre-attaqué a bloqué l’appareil !!! Pense-y pour ce week-end !!!

 

  • Léo PG tu finis 30 ème ce qui est une belle perf. tu es en constante progression, mais oú s’arrêtera-t’il !!! Ta position s’est nettement améliorée, du coup ta motricité s’en ressent la pointe est encore un peu large mais elle s’améliore de semaine en semaine, par contre attention de ne pas tomber dans des systématiques de jeux apprend à varier ton jeu et deviens créatif lors de tes entraînements essaie d’inventer d’autres touches que celles que tu maîtrises. Dernière chose promet-moi de ne plus jamais perdre sur CV, je m’explique c’est pas parce que ton adversaire a un nom connu dans l’escrime qu’il est forcément plus fort que toi…Tu vois je veux dire…

Voilà messieurs Bravo à tous vous m’avez fait plaisir !!!

Travailler bien

 

 

Powered by WordPress | Designed by: video games | Thanks to Weihnachtsgeschenke Ideen, SUV and game videos